top of page
Rechercher

le massage californien

  • Photo du rédacteur: cœur d’élixir
    cœur d’élixir
  • 30 juil. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 3 août 2020


ree



Histoire

Le massage californien est apparu au début des années 1970, à l'époque de l'émergence des groupes de thérapie où primaient le développement du potentiel humain, l'expression des sentiments et les liens corps-esprit. La technique de massage californien a été créée par Margaret Elke. Elle s’est inspirée de la douceur du massage Esalen qu’elle a combiné avec une démarche plus intérieure et émotive. Elle a enseigné la technique aux États-Unis, puis en France, entre autres comme outil complémentaire au travail psycho thérapeutique. La technique s'est surtout popularisée à partir des années 1980.


Qu'est-ce que le massage californien ?

Le massage californien est une approche globale qui vise autant la détente que l'éveil d'une conscience psycho-corporelle. Ce massage utilise de longs mouvements lents et fluides qui permettent une profonde relaxation physique et psychique.

Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les manœuvres s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes. Cela peut faire surgir et libérer des émotions cachées, inscrites dans la mémoire corporelle. Plus la personne massée s’abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à ce que le massage californien qualifie de toucher du cœur.


Les bienfaits du massage californien

-Soulager certains types de douleurs

-Favoriser l'émergence de la mémoire corporelle

-Procurer une grande relaxation

-Améliorer la circulation sanguine

-Prendre conscience de son corps et se le réapproprier




 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • Instagram

©2020 par Cœur d’élixir

bottom of page