le shiatsu visage
- cœur d’élixir
- 3 août 2020
- 1 min de lecture

Histoire
Le terme shiatsu (shi : doigt, atsu : pression ) est un terme japonais qui remonte au début du siècle. À cette époque, le gouvernement entreprit de légiférer la profession de masseur. Trois types de massages furent alors reconnus : l’anma (le massage traditionnel ), le massage de type occidental et le shiatsu.
Le shiatsu repose sur les principes généraux de la médecine orientale et en particulier sur la circulation de l’énergie et les méridiens.
Qu'est ce que le shiatsu visage
Les zones du visage sont le reflet de notre état énergétique. Le Shiatsu du visage est une micro-acupuncture manuelle très apaisante qui travaille sur les méridiens, tsubos (points d’énergie) et zones réflexes du visage, du crâne, du cou et des épaules.
Le travail est particulièrement indiqué pour détendre la personne émotionnellement et lisser les traits du visage. Il a un effet d’élimination de toxines, et stimule la lymphe et la micro-circulation. Le Shiatsu du visage détend et stimule non seulement le visage, mais, par le biais des zones réflexes et méridiens, améliore la circulation énergétique dans tout le corps.
Les bienfait du shiatsu visage
Détente de la nuque, du visage et du cuir chevelu favorisant le rééquilibrage énergétique.





Commentaires